La visite de TUSIAD International en Chine
TUSIAD International s’est rendu à Beijing et Qingdao en Chine entre 17 et 20 novembre. Dans le cadre de cette visite, deux conférences ont été réalisées avec la Chambre de commerce Européenne en Chine (EUCCC) et la Fédération du Commerce et de l’Industrie de Chine (ACFIC) : Le 18 novembre, « La Chine et la Turquie : Un regard à l’économie et à l’énergie », avec EUCC à Beijing. Le 19 novembre, le Forum de coopération Chine - Turquie : « Promotion des (...)
Les marchés s’impatientent. Depuis le début de la crise financière mondiale, les milieux d’affaires turcs réclament un peu de bon sens de la part du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan. « La Turquie devrait signer un nouvel accord avec le Fonds monétaire international (FMI), a répété Arzuhan Yalçindag, la présidente de la Tüsiad, le patronat turc. Cela ne blesserait pas son honneur. »
Malgré les pressions, le chef du gouvernement se montre réticent à l’idée de s’engager avec le FMI. Le dernier prêt, (...)
Mais qu’est-ce qui pousse donc les Algériens à se rendre massivement en Turquie ? Une immense file d’attente composée de nos compatriotes s’allonge devant l’ambassade. C’est ce qu’on a vu en allant rencontrer le premier diplomate turc à Alger.
Ils sont venus des quatre coins du pays pour se faire délivrer un visa. Selon l’ambassadeur de Turquie à Alger, M.Ahmet Necati Bigali, « quelque 30.000 visas ont été délivrés uniquement durant l’été 2008 (juillet/ août). Autrement dit, une moyenne de 500 visas par (...)
Ne te donne même pas la peine. Ici aussi ce ne sont que des papiers sans rien dedans...
Izel Rozental est né en 1951 à Istanbul. Il travaille depuis 1971 pour le journal Salom publié à Istanbul. Il collabore également depuis 2001 à la revue humoristique Güldiken.
Professionnel de la caricature, il a signé de nombreux livres de dessins. Il est également l’auteur de textes humoristiques en prose.
Le site Internet d’Izel Rozental
Avec, au menu, tous les poissons d’Izel, leur monde (...)
C’est l’automobile qui a tiré la sonnette d’alarme. Véritable locomotive de l’industrie et du commerce extérieur turc, le secteur est le premier à souffrir du ralentissement de l’économie.
En septembre, l’usine Toyota d’Adapazari, à l’est d’Istanbul, a annoncé avoir suspendu sa production pendant deux semaines et mis des ouvriers au chômage technique, en raison d’un net infléchissement de la demande. Même décision chez Tofas, le fabriquant turc des véhicules Fiat, qui a revu ses prévisions de production à la (...)
Les extraits des discours de la réunion du Haut Conseil Consultatif - Arzuhan Yalçındağ, Présidente de TUSIAD
Depuis longtemps, nous formulons des opinions, afin de faire face à la menace de la crise globale sur notre économie.
Nous devons signer un nouvel accord de stand-by avec FMI.
Nous devons mettre en place une feuille de route crédible en vue de l’accélération des négociations d’adhésion avec l’Union européenne.
Nous devons constituer des plates-formes de consultation permanente entre le (...)
La restructuration économique et institutionnelle engagée en Turquie après la crise de 2001 a corrigé les facteurs d’instabilité qui ont longtemps limité la croissance de l’économie. Cet acquis est actuellement soumis à un test de première grandeur.
Les effets négatifs de la crise financière mondiale sur la croissance et les possibilités du fi nancement externe obligent à revisiter les stratégies à moyen et long terme de la Turquie.
Pour leur Ve conférence annuelle, la TÜSIAD et le Club du CEPII réuniront (...)
Sommaire
Turquie - Economie
Les entreprises
Gaz de France acquiert le distributeur de gaz naturel Izgaz p.2
Moonlight détient 63,7% des participations de Migros p.2
Pirelli Tyre Holland a acheté l’intégralité des parts d’Işbank dans Pirelli Turc et Çelikord p.2
Le producteur de tracteur indien Mahindra & Mahindra entre dans le marché turc p.2
Corio construit le premier centre commercial de Mersin p.2
Abraaj Capital entre dans le marché de yacht en Turquie en partenariat avec (...)
La région du Sud-est anatolien, qui fournit une bonne part de la production agricole du pays est victime ces dernières années d’une sécheresse entrainant une baisse de la production agricole du pays.
Selon des études récentes, en 2008, la Turquie devrait subir une baisse de 20% de sa production de blé et de 30% de celle d’orge à cause de la sécheresse qui frappe le Sud-est anatolien.
Une baisse de la production agricole due à une sécheresse persistante.
Semsi Bayraktar, le président de la Chambre (...)
Dans le contexte de la crise politique en cours en Turquie, l’affaire « Ergenekon » fait non seulement trembler les milieux politiques turcs, mais elles inquiètent aussi de plus en plus les observateurs économiques.
En effet, on évoque désormais sérieusement les conséquences que ces turbulences politiques pourraient avoir sur les investissements étrangers en Turquie et sur la production nationale. Car, il n’est jamais inutile de souligner à quel point économie et stabilité politique sont liées, (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 240