Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 04 - Articles d’avril 2005 > Turkcell, le plus grand opérateur mobile en Turquie, lance le nouveau (...)

Turkcell, le plus grand opérateur mobile en Turquie, lance le nouveau service Retour de Tonalité ÇalarkenDinlet basé sur la technologie du groupe ECT

mercredi 27 avril 2005

Companynewsgroup.com

Plus de 24 millions d’abonnés mobiles de Turkcell peuvent désormais bénéficier de ce service innovateur de retour de tonalité

Istanbul, Munich, le 27 avril 2005 - La société Turkcell, le plus grand opérateur mobile en Turquie, offre désormais son nouveau service de retour de tonalité, ÇalarkenDinlet, à plus de 24 millions de ses abonnés mobiles. Renforçant ainsi sa présence dans toute l’Europe, le groupe European Computer Telecom (ECT), leader sur le marché européen des services intelligents à valeur ajoutée pour les réseaux fixes et mobiles, a mis en �uvre la solution complète de retour de tonalité pour Turkcell. Le groupe ECT a remporté le contrat - plusieurs millions d’euros - suivant un appel d’offres hautement compétitif. Comme Turkcell, un autre membre du groupe TeliaSonera mise sur la technologie ECT : Ces derniers mois, le groupe ECT implémente son application de retour de tonalité auprès d’autres membres du groupe TeliaSonera tels TeliaSonera Finlande et Omnitel en Lituanie. « Dans le domaine du Retour de Tonalité, nous avons bénéficié de l’aide d’un vendeur expérimenté qui possède un réel » off the shelf product « (produit disponible dans le commerce) tout en restant flexible face aux besoins de la clientèle », dit Ali Kesan, Directeur du Département Marketing chez Turkcell.

Grâce à l’application Retour de Tonalité ECT, les clients mobiles peuvent choisir pour leurs appelants des chansons variées, des histoires drôles ou d’autres messages enregistrés, tout en entendant en parallèle le retour de tonalité standard. Ce service fonctionne quel que soit l’appelant.

Le service ÇalarkenDinlet de Turkcell est basée sur l’application Retour de Tonalité ECT et inclut toutes les interfaces utilisateurs (Internet, WAP, serveur vocal interactif et SMS). Le service est disponible en turc et contient du contenu turc. Turkcell propose aussi du contenu provenant de fournisseurs de contenu externes. Ce service est proposé sous forme d’abonnement mensuel au prix de 12 Kontür (0,72 euros), chaque retour de tonalité étant facturé entre 12 (0,72 euros) et 16 Kontür (0,96 euros).

Turkcell utilise une architecture dite « distribuée », ce qui signifie que la technologie est diffusée partout en Turquie. La gestion de l’appel est effectuée via le réseau intelligent Ericsson de Turkcell. Cette architecture rend l’installation du retour de tonalité encore plus rentable et permet dans le même temps une excellente redondance géographique.

« Pour tous nos clients, l’application Retour de Tonalité ECT s’avère être une acquisition majeure très rentable. Je vois dans ce service un immense potentiel à saisir sur le marché des télécommunications turques en pleine expansion. J’envisage de poursuivre notre partenariat avec Turkcell et d’augmenter ainsi considérablement notre chiffre d’affaire dans la région », dit Dr. Marshall E. Kavesh, PDG et cofondateur du groupe ECT.

Le groupe ECT, qui a réalisé avec succès plusieurs projets pour des opérateurs de premier rang tels que Vodafone D2 en Allemagne, Tele2 en Suède et à travers toute l’Europe, TeliaSonera en Finlande et Omnitel en Lituanie, propose pour le service de retour de tonalité une solution extensible, facile à commercialiser. Cette solution comprend des interfaces de réseau pour la facturation des services postpayés et prépayés et pour le système d’approvisionnement de chaque opérateur mobile, des statistiques, ainsi qu’une interface destinée aux fournisseurs de contenu.

L’application Retour de Tonalité ECT permet aux opérateurs de commercialiser le service avec un ou plusieurs fournisseurs de contenus qui, par leurs propres portails sur le web, servent de canaux de distribution indirects et contribuent au succès commercial du nouveau service. L’abonné mobile peut adapter le retour de tonalité en fonction de l’appelant, des horaires et des jours. Les abonnés mobiles peuvent acheter et configurer leurs retours de tonalité personnalisés via une large variété d’interfaces utilisateurs comprenant Internet, WAP, serveur vocal interactif et SMS.

Turkcell : Web Interface ÇalarkenDinlet

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0