Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 04 - Articles d’avril 2005 > Arcelor vise une acquisition en Turquie, prévoit baisse des prix

Arcelor vise une acquisition en Turquie, prévoit baisse des prix

vendredi 29 avril 2005

PARIS, 28 avril (Reuters)

Le président d’Arcelor, Guy Dollé, prévoit une baisse des prix du minerai de fer en 2006 après un pic en 2005 et se dit intéressé par le sidérurgiste turc Erdemir, en voie de privatisation.

« Depuis 2002, les matières premières de l’acier ont bondi de 240%. En 2005, le producteur de fer brésilien CVRD, qui fournit 70% de nos besoins, a imposé une hausse du minerai de 71,5%. Nous pensons que le minerai de fer a atteint son maximum et que les prix baisseront à partir de 2006 », dit Guy Dollé dans une interview à paraître vendredi dans La Tribune.

Prié de dire quelle sera la prochaine acquisition d’Arcelor, il répond : « Après le Brésil, nous espérons que 2005 sera l’année de la Turquie pour Arcelor. Le gouvernement vient de signer le décret de privatisation d’Erdemir (...) Même si nous ne sommes pas prêts à faire des folies, nous sommes très intéressés par cette société ».

Il indique par ailleurs que son groupe cherche à prendre une participation majoritaire dans une société locale en Chine et conserve un intérêt pour l’Ukraine et la Russie. « A plus long terme nous nous intéressons à l’Inde », a-t-il ajouté.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0