Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 04 - Articles d’avril 2005 > Danone vise le Top 5 dans son secteur en Turquie

Danone vise le Top 5 dans son secteur en Turquie

vendredi 29 avril 2005

Reuters - 29/04/2005

ANKARA - Danone compte figurer parmi les cinq premiers groupes du secteur de l’alimentation et des boissons en Turquie à moyen terme.

Le groupe français se classe actuellement neuvième sur le marché truc.

Le directeur général de Danone en Turquie, Serpil Timuray, a déclaré à Reuters que la Turquie présentait un énorme potentiel de croissance, notamment à l’approche du début le 3 octobre des discussions en vue d’une adhésion à l’Union européenne, mais qu’elle devra également mener des réformes difficiles.

« Nous comptons passer dans les cinq premiers du secteur de l’alimentation et des boissons à moyen terme (...), mais je peux dire que notre croissance en Turquie a été importante », a ajouté Timuray.

Danone a investi 250 millions d’euros en Turquie depuis son arrivée dans le pays en 1997, dont 30 millions pour la seule année 2004, a poursuivi Timuray. Les investissements devraient totaliser quelque 20 millions d’euros par an dans les prochaines années.

Danone avait créé une coentreprise avec le groupe Sabanci avant leur séparation en 2003. Danone a alors racheté les activités de produits laitiers de Nestlé en Turquie en 2004 et se classe désormais au premier rang pour les produits laitiers frais dans le pays, avec une part de marché de 29,4%.

Danone a également racheté Tikvesli et Birtat ainsi que les spécialistes de l’eau en bouteille Hayat Su, Flora et Sasal.

Timuray a précisé que Danone ne souhaitait pas faire de nouvelles acquisitions en Turquie où son portefeuille est, selon lui, déjà suffisamment large.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0