Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 10 - Articles d’octobre 2005 > Barroso ne voit « pas le rapport » entre grippe aviaire et négociations (...)

Barroso ne voit « pas le rapport » entre grippe aviaire et négociations d’adhésion à l’UE

mardi 18 octobre 2005

yahoo actualites

STOCKHOLM (AP) - Une éventuelle épidémie de grippe aviaire en Turquie et Roumanie ne devrait pas affecter les négociations d’adhésion à l’Union européenne de ces deux pays, a affirmé lundi le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso.

« Je ne pense vraiment pas que nous devrions faire le lien entre » les épidémies et cette éventuelle adhésion, a-t-il déclaré devant la presse à Stockholm. « Je ne vois pas le rapport ».

Des cas de la souche mortelle de grippe aviaire ont été découverts en Roumanie et en Turquie, et l’Union européenne a interdit les importations de volailles de ces deux pays.

Dimanche, Barroso avait affirmé que l’UE n’hésiterait pas à mettre en place des « mesures drastiques » pour empêcher la propagation de la maladie si les mesures de protection actuelles s’avéraient insuffisantes. Lundi, il a refusé de préciser à quelles mesures il faisait référence.

« Je ne pense pas que nous devrions anticiper ces mesures uniquement par souci d’anticiper », a-t-il précisé. « Cela pourrait entraîner du catastrophisme ». AP

lundi 17 octobre 2005

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0