La Slovénie a appelé lundi la France, qui lui succèdera en juillet à la tête de l’Union européenne, à respecter ses engagements de réduction des déficits, avec lesquels Paris veut prendre des libertés, et à soutenir les négociations d’adhésion menées avec la Turquie.
« Les règles du jeu devraient être les mêmes pour tous les pays, les grands comme les petits, et elles devraient s’appliquer à la France » également, a déclaré à la presse à Ljubljana le ministre slovène des Finances, Andrej Bajuk, sur la question (...)
Un séminaire italo-turc, organisé par l’Union d’amitié entre les deux pays, s’est déroulé il y a quelques jours à Istanbul dans le palais de Venise, ancien siège des baillis que la « Sérénissime » envoyait auprès du sultan.
Après la disparition de la République et la fin des guerres napoléoniennes, le palais fut acquis par la diplomatie autrichienne qui le restaura dans le style néoclassique. Repris en main par l’Italie à la fin de la Première Guerre mondiale, il a été son ambassade jusqu’à la création de (...)
« Éric n’a pas à être une tête de Turc ! » Parole de Madame-Ex Éric Breteau. Mais que diable lui aurait donc fait le Turc ! À peine dépêtré d’avec les Tchadiens, c’est maintenant au tour des Turcs… Dieu que la vie est compliquée pour les grands aventuriers incompris.
Gilles Devers est avocat, auteur du blog « Les actualités du droit ».
Si la médecine a progressé s’agissant des greffes de visage, elle n’en est qu’aux balbutiements pour ce qui est des greffes de tête. Pour la tête de Turc comme pour les (...)
L’année dernière à peu près à la même époque, Baskin Oran nous faisait parvenir un texte à traduire : « De la Chrysalide au papillon : un processus douloureux. » Il allait s’avérer particulièrement prophétique sans que nous autres, enfermés dans la tour d’ivoire de notre éloignement franco-français ne soyons en mesure d’en être conscients.
« La chenille turque deviendra papillon. Mais nous allons en supporter le prix ; et particulièrement tout au long de 2007. Il faut vous y préparer. » Il nous aura fallu moins (...)
Iraqi Kurds angered by American support to Turkey’s limited cross border incrusions into their territory to hit PKK hideouts are saying their forces will defend civilians if they were caught up in any fighting between Turkish troops and Kurdish militants in the northern Iraq.
On Tuesday, Turkey sent special troops across the border into the rugged mountains of northern Iraq, disclosing it inflicted heavy losses on the PKK militants in the small-scale incursion and in air strikes two days (...)
Dans une réaction immédiate à la suppression des termes « adhésion » et « l’adhésion de la Turquie » dans un document de l’Union européenne, le ministre turc des affaires étrangères Ali Babacan écarté hier la possibilité d’accepter toute proposition de l’UE aboutissant à « partenariat privilégié ».
« Il n’est pas possible pour nous d’accepter une formule qui exclut une adhésion complète », a déclaré Babacan devant le Parlement au cours des discussions sur le budget de son ministère.
Babacan a souligné que la (...)
Rivales de longue date, la Turquie et la Grèce se sont accordées pour prendre des mesures de confiance, parmi lesquelles un approfondissement des liens entre leurs armées, par le biais d’une unité militaire conjointe pour les opérations multinationale maintien de la paix. La Grèce soutient la candidature de la Turquie à l’Union européenne, a déclaré le ministre grec des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, ajoutant que « c’est une nécessité pour une région stable et sûre ».
La Grèce et la Turquie ont (...)
Alors que les Vingt-Sept s’apprêtent à signer le traité de Lisbonne, l’entretien qu’a donné récemment le député européen Jean-Louis Bourlanges (Le Monde du 3 décembre) éclaire une facette peu connue du débat européen en France : celui du désenchantement des pro-européens traditionnels face à une Europe qui s’est élargie avec la fin de la guerre froide, et qui ne peut donc plus ressembler au projet des pères fondateurs. Pour Jean-Louis Bourlanges, l’euro constitue en quelque sorte le dernier acte concret de (...)
The general belief was that he would grow more flexible after the election. What happened is just the opposite, however. The French president’s harsh attitude toward Turkey continues. In fact, his efforts to block Turkey’s EU membership resume their former intensity.
If this tendency doesn’t change, it will be impossible to develop the relations between Turkey and France. France couldn’t possibly keep its place in our hearts as long as Sarkozy continues to block Turkey’s way to the EU. (...)
Les 27 ont donné leur feu vert lundi à l’ouverture mercredi de deux nouveaux chapitres des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, a-t-on appris auprès de la présidence portugaise de l’UE. Ces deux chapitres, concernant les « réseaux transeuropéens » et la « santé et protection des consommateurs », seront formellement ouverts mercredi matin, normalement en présence du ministre turc des Affaires étrangères Ali Babacan, a-t-on précisé de source diplomatique.
Cette décision a été rendue (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 300
0 | 20