Logo de Turquie Européenne

Cardoso découvre Istanbul

En croisière sur le Bosphore

lundi 1er mai 2006, par d’Antin Pramac

Ce jeudi après-midi, José Luis Cardoso et d’autres pilotes ont été conviés à un évènement-croisière sur le Bosphore, le célèbre détroit qui sépare l’Europe de l’Asie entre la Mer Noire et la Mer de Marmara.

Un mélange de passé et de présent, et une opportunité pour le pilote espagnol de voir quelques-unes des beautés d’Istanbul, comme le Palais impérial ottoman de Topkapi, la Mosquée Bleue, chef-d’œuvre de l’art ottoman, et l’Eglise de Sainte Sophie, un splendide monument qui date de l’ère byzantine.

Le pilote de l’Equipe Pramac d’Antin MotoGP a été fasciné : « Une belle expérience, quelque chose de vraiment unique, je n’avais jamais vu Istanbul auparavant et j’étais vraiment curieux de voir certains des chefs-d’œuvre d’une des villes les plus célébrées, dans l’histoire, pour ses richesses et pour sa beauté, la capitale de l’Empire romain d’Orient qui est aujourd’hui une ville multiculturelle.

Nous avons pu admirer ses merveilles pendant la croisière, et depuis le port.
J’aime beaucoup la Turquie, elle est fascinante car très différente du point de vue du style de vie et des habitudes en général. J’ai passé un moment à parler avec le capitaine qui m’a raconté le glorieux passé d’Istanbul et les contrastes que cette ville présente encore aujourd’hui.

Sur le bateau, j’ai aussi assisté à la représentation d’un spectacle typiquement turc, plusieurs artistes ont chanté et dansé et cela a été bien amusant. Pour conclure, nous avons déjeuné tous ensemble, une belle manière de savourer la cuisine locale après une journée spéciale comme celle que nous avons passée. »

Les premiers essais libres de la classe MotoGP sur le Circuit d’Istanbul Park se dérouleront demain matin à 10h00, heure locale en Turquie (11h00 en France).

27/04/06 18:13

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0