Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2006 > 02 - Articles de février 2006 > La Turquie entend développer son partenariat commercial avec la (...)

La Turquie entend développer son partenariat commercial avec la Géorgie

lundi 6 février 2006, par Célia Chauffour

Caucaz.com

Tbilissi, 6 février 2006 -

Ankara espère augmenter le volume d’échanges commerciaux Turquie-Géorgie, et mise sur un objectif de 2 milliards de dollars annuels au lieu des 500 millions de dollars actuels.

Une priorité annoncée par le ministre turc du Commerce extérieur Kursad Tuzmen, après s’être entretenu avec le premier ministre géorgien Zourab Nogaideli, en visite en Turquie les 4-5 février derniers.

Kursad Tuzmen a par ailleurs évoqué l’objectif de développement des activités des sociétés turques en Géorgie.

Zourab Nogaideli, qui était accompagné des ministres géorgiens de l’Energie et de l’Economie, a quant à lui appelé, lors d’une réunion sur le commerce géorgo-turc le 4 février, les hommes d’affaires turcs à suivre de près le processus de privatisation en Géorgie, notamment celui du secteur énergétique prévu pour l’année 2006.

La Turquie est déjà largement présente dans le processus de privatisation au sein de la république sud-caucasienne, notamment en ayant remporté l’appel d’offres pour le juteux marché de réhabilitation de l’aéroport international de Tbilissi avec les sociétés TAV-Urban.

© CAUCAZ.COM | Dépêche publiée le 06/02/2006 | Par Célia CHAUFFOUR, d’après Civil.ge

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0