CAUCAZ.COM d’après AFP
Le film « Ararat », qui traite des massacres d’Arméniens par l’Empire ottoman sera diffusé pour la première fois, jeudi soir, par la chaîne de télévision privée turque Kanaltürk, information rapportée ce matin par l’AFP.
La diffusion du film du réalisateur canadien d’origine arménienne Atom Egoyan sera suivi d’une table ronde d’intellectuels et d’historiens turcs et arméniens sur cette période très controversée de l’Empire ottoman. Les massacres d’Arméniens pendant la Première Guerre (...)
Caucaz.com
Tbilissi, 6 février 2006 -
Ankara espère augmenter le volume d’échanges commerciaux Turquie-Géorgie, et mise sur un objectif de 2 milliards de dollars annuels au lieu des 500 millions de dollars actuels.
Une priorité annoncée par le ministre turc du Commerce extérieur Kursad Tuzmen, après s’être entretenu avec le premier ministre géorgien Zourab Nogaideli, en visite en Turquie les 4-5 février derniers.
Kursad Tuzmen a par ailleurs évoqué l’objectif de développement des activités des (...)
Caucaz.com, 13/12/2004
Alors que l’actualité se focalise autour du débat sur l’adhésion turque à l’Union européenne, Catherine Lalumière, vice-Présidente du Parlement européen, revient sur l’enjeu politique d’un élargissement à la Turquie.
A chaque élargissement, l’UE acquiert une nouvelle dimension politique. Que peut apporter la Turquie en la matière ?
L’adhésion de la Turquie à l’UE pourrait augmenter considérablement la dimension politique de l’UE sur la scène mondiale et ce, pour plusieurs raisons. Tout (...)
Caucaz.com, 21/09/2005
Initialement prévue en mai 2005 à l’initiative des universités Bogaziçi, Bilgi et Sabanci, puis annulée, la conférence sur les Arméniens ottomans avait alors provoqué un affolement général. Le comité organisateur a pourtant tenu tête. La conférence se tiendra à Istanbul les 23-25 septembre prochains. Les enjeux sont à la hauteur du tohu-bohu qui entoure l’événement : cette poignée d’intellectuels turcs arrivera-t-elle à ses fins - faire entendre une autre voix que celle d’Ankara sur un (...)
CAUCAZ.COM , 13/12/2004
CAUCAZ.COM a exploré la question turque sous l’angle des relations arméno-turques. Comment Bruxelles doit-elle et peut-elle réagir sur ce dossier épineux ? L’adhésion turque sera-t-elle synonyme d’une réouverture de la frontière arméno-turque et d’un développement théoriquement bénéfique du commerce entre deux pays aujourd’hui vicéralement ennemis ?
Il y a peu, rapporté dans la presse turque et traduit dans la presse arménienne, le maire de Kars - ville isolée de l’est anatolien aux (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200