Le Journal de Saône et Loire - 22/07/2004
COMITÉ DES ASSOCIATIONS TURQUES EN RÉGION LYONNAISE
Lundi soir, Haci Atik était invité à la réception donnée au stade Coubertin à Paris par le 1er ministre turc.
Haci Atik, président du comité des associations turques en région lyonnaise et français d’origine turc nous livre son sentiment sur la possible entrée de la Turquie au sein de l’U.E
En tant que président du comité de coordination des associations turques de la région lyonnaise (dont la Saône et Loire (...)
Ouest France - 26/07/2004
« Les rapports entre la Turquie et l’Europe, c’est presque mille ans de fascination mutuelle et il n’y eut pas que des conflits entre nous. Les Turcs vous aiment, mais vos hommes politiques qui refusent l’entrée de la Turquie en Europe font un tort énorme à vos plus grands amis turcs. » Voilà quelques réflexions que l’on peut entendre à Istanbul.
On ressent une certaine émotion devant cette quête d’Europe que manifeste, avec une grande intensité, le voyage à Paris du Premier (...)
Le Figaro - 20/07/2004
Le premier ministre turc est arrivé hier à Paris, étape clé de sa campagne visant à faciliter l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne (UE). Pour lever les réserves françaises à l’adhésion d’Ankara, Recep Tayyip Erdogan présente son pays comme un bon élève de la classe européenne, respectueux des critères d’adhésion fixés par Bruxelles.
Il doit rencontrer aujourd’hui le président Jacques Chirac, autour d’un déjeuner à l’Elysée. Dès son arrivée hier, il a été reçu par le premier (...)
Le Figaro - 19/07/2004
La visite à Paris du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui débute aujourd’hui, relance le débat sur la candidature d’Ankara
Le 7 mai dernier, le Parlement turc amendait la Constitution dans le but de permettre l’ouverture des négociations avec l’Union européenne : suppression des cours de sûreté de l’Etat, suppression de toute référence à la peine de mort, pour en rendre le retour impossible après son abolition en août 2002, proclamation de l’égalité entre les sexes, (...)
Dans l’attente de la fixation d’une date pour l’ouverture des négociations d’adhésion à l’Union
AFP
BRUXELLES, 18 juin (AFP)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé l’espoir vendredi à Bruxelles qu’Ankara pourrait ouvrir des négociations d’adhésion à l’Union européenne en mars 2005.
« Nous espérons — ce sont nos attentes — ouvrir les négociations en 2005 », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse, dont les propos étaient traduits en anglais.
Recep Tayyip Erdogan avait précisé auparavant, en réponse à la question d’un journaliste turc, qu’il espérait voir ces (...)
A.F.P.
Le Premier ministre turc Recep Tayip Erdogan a plaidé avec vigueur pour l’entrée de son pays dans l’Union européenne et la liberté d’expression, lors de l’ouverture lundi à Istanbul du 57e Congrès mondial des journaux.« Aujourd’hui, la Turquie est plus apte, mieux préparée que d’autres » avant leur entrée dans l’Union, a-t-il fait valoir. « Nous ne considérons pas l’Union européenne comme une union économique, un club chrétien, mais comme une opportunité de développer un ensemble de valeurs de (...)
0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210