Dernier ajout : 25 novembre 2010.
« S’il te plaît, dis à ton chou baby sarkostique qu’il lâche les pieds de mon pays. On va rentrer en Europe malgré lui, mais moi je suis seule , je suis seule, je veux un mari. »
Chanson provocation à l’énonciation très directe dont la rédaction de TE ne pouvait pas ne pas se faire le relais très nécessaire auprès du couple présidentiel français. La chanteuse turque Banu Ünüvar est à l’origine de ce format très rythmé et de ce clip très léché, façon bling-bling et grosses caisses.
Pour les amateurs... et les (...)
Bernard Guetta
C’est une fascinante leçon de choses. Ce fut comme une répétition générale de ce que sera ce siècle, monde où les “ « grands” » d’aujourd’hui devront compter avec des “ « petits” » qui n’avaient jamais eu voix au chapitre et font, maintenant, irruption sur la scène politique. Tout était prêt. Après des mois de marchandages, les grandes puissances de l’après-guerre, celles qui s’étaient adjugé les sièges de membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et un droit de veto sur ses résolutions, (...)
Laure Marchand, Istanbul
Le premier ministre turc part en tournée en Amérique latine pour renforcer ses alliances et gagner un siège permanent à l’ONU.
Les ambitions turques ne se limitent pas au Moyen-Orient. Elles se déploient sur des terres longtemps ignorées par Ankara. Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’envole aujourd’hui vers le Brésil, première étape d’une tournée de huit jours en Amérique latine qui le conduira ensuite en Argentine et au Chili. À Brasilia, il retrouvera le président (...)