Premier candidat transexuel à la députation, Demet Demir a fait pour la première fois parler de lui lors des événements de la rue Ülker, ratonnades anti-homosexuels. Demet Demir s’est consacré pendant des années à la structuration de la vie associative homosexuelle : il est aujourd’hui en campagne pour les élections législatives sur les listes du Parti de la Liberté et de la Solidarité (ÖDP).
Lors des événements de la rue Ülker, il fut l’une des victimes et l’un des héros des ces journées durant lesquelles (...)
“Allez admettons que tu ais été élu. Que feras-tu donc ? Tu ne pourras même pas prendre la parole en séance pleinière. Il en va ainsi des indépendants selon le règlement intérieur de l’Assemblée”, me dit-on.
Bien, si l’on ne me permet pas de monter en tribune, je passerais à côté et j’organiserais une conférence de presse : “voilà ce qu’on ne m’a pas permis de dire. Prenez note.”
Et puis, il faut dire que si j’entrais à l’assemblée, il y aurait aussi bon nombre d’indépendants. Comme on trouve sur les autres (...)
Le rédacteur en chef de l’unique revue homosexuelle de Turquie, militant de la cause gay, comparaît devant la justice à partir de ce jeudi pour pornographie et risque jusqu’à trois ans de prison.
Umut Güner, 29 ans, comparaît devant une Cour d’Ankara en raison d’un numéro de la revue gay et lesbienne Kaos - du même nom que l’association qui l’édite - publié en juillet et saisi par la justice pour la représentation notamment d’une peinture jugée obscène.
Il risque jusqu’à trois ans prison et une amende aux (...)
Turquie Européenne d’après Radikal
ISTANBUL - Le procès ouvert contre Perihan Mağden sur plainte de l’état-major pour « décrédibilisation de l’armée auprès du peuple » s’est achevé par l’acquittement de la journaliste. Elle avait publié le 27 décembre 2005 u dans le magazine Aktüel, un papier d’opinion intitulé « l’objection de conscience est un droit de la personne » en prenant directement la défense de l’objecteur Mehmet Tarhan, homosexuel et pacifiste, engagé de force et condamné pour refus de servir sous les (...)
Ad Van de Vouw et Vincent Lemmens, deux citoyens néerlandais vivant ensemble depuis 4 ans à Alanya sur la côte méditerranéenne turque ont obtenu la licence leur permettant d’ouvrir un bar au début du mois prochain. L’autorisation délivrée, les rumeurs n’ont pas tardé à se multiplier - incitant la presse nationale à parler de crise - quant à la possibilité de voir ouvrir un bar gay en plein c�ur de la station balnéaire. Le conseiller général AKP (parti au pouvoir, centre droit conservateur) de la ville (...)
0 | 20