Alors qu’après les remarques du Ministre des Affaires Étrangères Davutoğlu, il subsiste encore des questions persistantes encore dans l’air à propos de l’exacte nature du camp de rebelles syrien d’Apaydın dans la province méridionale du Hatay, Abu Hussein, un commandant de l’Armée Syrienne Libre (FSA), a parlé avec Bianet de ce qui se déroule dans le camp.
Les combattants de l’Armée Syrienne Libre (FSA) quittent le camp d’Apaydın dans la province méridionale du Hatay dès l’aube, pour traverser la frontière (...)
Les habitants d’un village dans la province du sud-est de Şırnak sont maintenus dans l’impossibilité de quitter leurs foyers sans permission de l’armée depuis ces 15 derniers jours. Les habitants affirment que leurs moyens de subsistance sont en péril, puisqu’ils ne peuvent pas s’aventurer dehors pour nourrir leurs animaux ou s’occuper de leurs champs.
Les habitants du village de Ovaköy dans la province du sud-est de Şırnak sont dans l’impossibilité de quitter leurs foyers sans le consentement de (...)
Un citoyen américain d’origine syrienne se présentant comme l’un des leaders politiques du mouvement d’opposition en Syrie a exprimé leur gratitude à la fois envers le gouvernement turc, et les militants étrangers d’Al Qaïda pour leurs contributions à l’Armée Syrienne Libre (ASL) alors qu’il s’entretenait avec Bianet à la frontière méridionale du Hatay.
Haitham Qdemathi, un citoyen américain d’origine syrienne se présentant lui-même comme l’un des leaders politiques de l’Armée Syrienne Libre (ASL) a déclaré (...)
Les forces de sécurité ont interdit aux députés de l’opposition et aux journalistes l’accès au camp d’Apaydın qui accueille des combattants de l’Armée Syrienne Libre (ASL) dans la province méridionale du Hatay. Les troupes de l’ASL à l’intérieur du camp sont allées jusqu’à refuser aux journalistes de prendre des photos.
Nous nous décidons à prendre la route avec les journalistes et les députés du parti principal de l’opposition, le CHP (Parti Républicain du Peuple) ce dimanche afin de rendre visite aux « (...)
Des feux ont éclaté à partir 8 endroits différents dans la province sud-est de Dersim ce mercredi, ravageant les forêts environnantes. Les incendies ont été causés par les opérations militaires en cours dans la zone, a déclaré le maire d’Hozat, Cevdet Konat.
Des incendies ont éclaté dans 8 endroits différents, en majorité près des avant-postes militaires, dans la province sud-est de Dersim, ce mercredi. Les incendies faisant rage se sont aussi propagés aux forêts environnantes, alors que le maire d’Hozat, (...)
Dans cet article, une jeune étudiante, Ezgi Özgün, qui se trouve exactement dans la même situation judiciaire que Sevil Sevimli, se révolte contre le fait que le public en Turquie s’est mobilisé parce que cette dernière était française et parce qu’elle avait une « histoire intéressante », comme s’il s’agissait d’une émission de téléréalité.
Il ne s’agit pas pour elle, bien sûr, de remettre en question la mobilisation pour Sevil et son résultat, qui le rappelle-t-elle justement n’est qu’une victoire très fragile (...)
Étudiant à l’université, Burak Aykurt a été arrêté alors qu’il écrivait « Non au YÖK », « Longue vie à la fraternité entre les peuples » et « Nous voulons une éducation et des transports gratuits » sur les murs.
Muhammet Burak Aykurt, étudiant à Konya, Université Selçuk , a été arrêté sous l’accusation de « faire de la propagande pour une organisation illégale » à la demande du 3e Tribunal d’Instance de Konya le 9 mai. Il est accusé d’avoir écrit « Non au YÖK » sur les murs.
Les autres charges retenus contre lui sont (...)
En Turquie, il n’a jamais été très bien vu d’être contestataire, mais ces derniers temps le motif d’ « appartenance à une organisation » est utilisé à tort et à travers par les procureurs pour réprimer toute forme d’opposition à l’état. Plus rien ni personne ne semble contrôler ces procureurs zélés . Faut-il y voir le d’un « chant du cygne » d’un système totalement sclérosé incapable de s’adapter aux réalités du monde d’aujourd’hui ?
En attendant un article de fond sur le sujet, voici la traduction d’un article (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200