Logo de Turquie Européenne
Accueil > Articles > Articles 2008 > 02 - Deuxième trimestre 2008 > Istanbul : la marche des fiertés

Istanbul : la marche des fiertés

lundi 30 juin 2008, par Radikal

Des centaines d’homosexuels ont défilé sur l’avenue Istiklal dimanche dernier dans le cadre de la « semaine pour la fierté des homosexuels ».

Cette manifestation organisée dans le cadre international de la semaine des fiertés a commencé sur la place de Taksim. Sans aucune intervention policière de quelque sorte que ce soit, les manifestants ont déployé un immense drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole des homosexuels.
Organisée sur des rythmes orientaux, cette marche des fiertés a également porté divers slogans : «  »ne te tais pas, crie, les homsexuels existent« , »non aux limites à notre droit d’association« , » à l’école, au travail, à l’assemblée, partout, on trouve deshomosexuels".
Sur les panneaux et autres calicots, on pouvait lire : « la morale commune, à qui appartient-elle ? », « L’amour s’organise », « Au voile le droit à la formation, au travesti, le droit au travail ».

La marche s’est achevée sur un discours des organisations homosexuelles qui ont tenu à décerner un certain nombre de « prix de l’homophobie - ou tomates pourries aux hormones » : au nombre des nominés figurent notamment le journal Vakit (de tendance islamiste fondamentaliste) pour les organes de presse et le tribunal d’instance de Beyoglu (Istanbul) pour l’institution judiciaire....

- Le diaporama de M. Akif Erdem.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Sources

Source : Radikal, le 29-06-2008

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0