Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie
Le Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie (RACORT) regrette que les souffrances du peuple arménien soient instrumentalisées sans aucun scrupule à des fins électorales. Nous souhaitons exprimer nos inquiétudes concernant la communautarisation de l’espace politique à la veille des élections, ce qui ne fera que renforcer les mouvements nationalistes.
Nous pensons qu’en premier lieu, ce sont les Arméniens et les Turcs qui devraient conjointement et ensemble mener ce travail (...)
Communiqué du RACORT (Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie)
Suite à l’assassinat du journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink, défenseur de la paix et artisan du dialogue arméno-turc, plus de 1500 personnes se sont réunies samedi 27 janvier à Paris pour lui rendre hommage : une participation jugée infime par certains, une réussite pour d’autres, sans oublier que dans ce contexte, œuvrer pour un dialogue à l’image de Hrant Dink est un travail nécessitant beaucoup (...)
Appel à Manifestation
Le Rédacteur en Chef du journal Agos, Hrant Dink, a été assassiné le vendredi 19 janvier devant la porte de son journal.
Nous appelons à une manifestation sous une seule banderole
Nous sommes tous Hrant !
Nous sommes tous des Arméniens !
En hommage à Hrant Dink,
Défenseur de la paix, de la fraternité, de la liberté, de la démocratie et artisan du dialogue Arméno-Turc pour une mémoire collective
Le samedi 27 janvier A 15 H
Place de la République
Métro : République
Les (...)
L’ARTISAN DU DIALOGUE ARMENO-TURC ET LE DEFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME EN TURQUIE, HRANT DINK A ETE ASSASSINE
Le RACORT (Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie), condamne avec force l’assassinat du journaliste Hrant Dink du quotidien Agos, et exprime sa très grande tristesse pour la perte d’un homme de la démocratie, du combat intellectuel et de la paix entre les peuples.
Le Rédacteur en Chef du journal Agos, Hrant Dink à été assassiné aujourd’hui devant la porte (...)
RACORT - Paris, le 04/12/2006
Kazim Kustule était un jeune homme de 22 ans originaire de Turquie, père de deux enfants et travaillant dans le bâtiment à Marseille. Un jeune homme plein d’avenir et plein de projet pour lui et sa petite famille.
Le seul problème, c’est qu’il était sans-papiers comme des milliers d’autres personnes. Sa malchance, c’est que le Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy à des objectifs à atteindre avant le 31 décembre 2006. Il prépare sa campagne électorale et une partie (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200