Agence de presse - BİA Haber Merkezi (Turquie)
Pas rancuniers les villageois de Roboski ! Bien que l’armée ait assassiné un certain nombre d’enfants du village le 28 décembre dernier, ils se sont porté au secours de soldats victimes d’un accident de la route. Nous tenions à publier cette information pour saluer la beauté du geste, même si c’est avec un peu de retard, veuillez nous en excuser.
******
Un minibus s’est retourné dans la province sud-est de Şırnak, tuant le chauffeur et 9 soldats qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Les proches (...)
Le marquage de portes de maisons de la minorité alévie rappelle de nouveau une époque que l’on croyait révolue… Des individus non identifies ont marqué 25 maisons alévies à la peinture bleue dans le district de Kartal à Istanbul ce mercredi. L’Association Culturelle Alévie Pir Sultan Abdal (PSAKD) a appelé le gouvernement à réagir et à faire le nécessaire pour envoyer les responsables devant la justice.
Des individus non identifiés ont marqué 25 maisons alévies à la peinture bleue dans le district de (...)
Le Bureau du Procureur de Diyarbakır a confirmé que les villageois pouvaient qui sont morts l’année dernière dans le massacre de Roboski étaient clairement identifiables par les images obtenues d’un drone. 34 villageois avaient perdu la vie dans un bombardement mortel qui s’était produit dans la province sud est de Şırnak.
Le Bureau du Procureur de Diyarbakır qui est chargé de l’enquête sur le massacre qui s’est produit à Roboski l’année dernière, a confirmé l’information du Wall Street Journal qui (...)
La Cour d’Appel Suprême de Turquie a émis un décret contre une organisation non-gouvernementale (ONG) qui construit des « cem evi », les maisons de culte traditionnelles de la minorité alévie du pays. Seules les mosquées et les masjids constituent des lieux de culte appropriés, a indiqué la Cour d’Appel dans son verdict.
La Septième Chambre Civile de la Cour d’Appels Suprême a cassé la décision d’une cour locale le mercredi 25 juillet 2012 et a statué contre l’Association de Construction de Cemevi de (...)
Sevil Sevimli, l’étudiante emprisonnée venue de France avec le programme d’échange à Eskişehir est sortie hier soir.
Sevil Sevimli (21 ans), la citoyenne française emprisonnée depuis le 10 mai, accusée d’appartenance avec l’organisation DHKP-C , venue étudier de France à Eskişehir avec le programme Erasmus, a été libérée conformément au troisième paquet de réforme judiciaire.
Tout comme Sevil Sevimli emprisonnée au centre pénitentier de type H d’ Eskişehir, Kezban Yıldırım, Burcu Akın, Ceren Cevahir, Seren (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200