© Marillac et Turquie Européenne pour la traduction
© Radikal 22/02/2007
Juste pour le plaisir !!! Non, Turquie Européenne n’a pas encore viré de bord pour verser dans le lobbyisme de mauvais aloi. Mais nous ne pouvions pas ne pas publier ce papier de Gündüz Aktan, le pape en cravate de la contre-réforme nationalo-conservatiste turque. Ancien diplomate, polyglotte et lettré, « intellectuel » lui-même, il est le défenseur le plus cérébral de thèses aux apparences très policées, mais qui n’ont rien à (...)
Source : Turkish Daily News, 18-11-2006
Former high-level diplomat, Gündüz Aktan is one of the best informed and deeply thinking intellectuals of the nationalist and conservatist wing in Turkish politics. Fiercely opposed to any Armenian « allegations » regarding the matter of genocide, he is also able to play the game of a debate that has been recently opened within the Turkish society on historical matters. Although his positions does not always fit well with Turquie Européenne’s ones, it (...)
Diplomate de carrière, ex-ambassadeur et secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Gündüz Aktan figure aujourd’hui, comme chroniqueur du journal Radikal, parmi les plumes les plus avisées de la pensée nationalo-conservatrice en Turquie. Les débats et les défis intellectuels qu’ils se lancent avec l’historien Murat Belge dont l’encadré occupe la page suivante font désormais partie de la légende. Turquie Européenne ne pouvait pas faire l’économie d’un éclairage précis sur les motivations de la (...)
Marillac - Avrazya pour la traduction _ © Radikal - 31 août 2005 L’article sur Avrazya
Diplomate de carrière et conservateur kémaliste dans l’âme, opposé au plan Annan de réunification chypriote, Gündüz Aktan est un excellent connaisseur de la question. Petite et éclairante remise en perspective.
Notre politique concernant Chypre et l’UE comme celle relative à la reprise du terrorisme du PKK( Parti des Travailleurs du Kurdistan) donnent l’impression d’une politique de faiblesse. Tenir le (...)
Radikal - 12.02.2005
Il y a quelque jour sur la chaîne TV5 une émission a été diffusée concernant la Turquie. Dans le camp des opposants à la Turquie étaient présents l’écrivain nationaliste Max Gallo et l’extrémiste de droite Philippe de Villiers ; dans celui des favorables se trouvaient l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard et Levent Yilmaz. Enfin au nom des Arméniens le célèbre spécialiste du terrorisme et des guérillas Chaliand a participé à l’émission.
Lorsque les Français « débattent », (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200