Nous avons appris avec consternation les lourdes menaces qui pèsent sur l’association parisienne Elele. Cette organisation est devenue au fil des années, incontournable par son action sociale en faveur de l’Intégration des migrants de Turquie et a su étendre son action aux personnes de toutes origines et à tout le territoire français.
Nous y voyons le fruit d’une politique délibérée de démantèlement du réseau associatif par la réduction de leurs budgets, la privatisation d’une partie de l’action sociale et l’exigence inepte de résultats à court terme.
Dans les pays autoritaires, on interdit les organisations de société civile, ici on les étrangle en supprimant leurs subventions. La cohésion sociale de notre pays est menacée par la destruction du lien social qu’on immole sur l’autel de la sacrosainte règle des économies budgétaires. Quel sera le coût de cette politique demain ?
Nous sommes, bien sûr, solidaires de nos amis de l’association Elele et appelons nos lecteurs et sympathisants à se joindre au rassemblement qui se tiendra le 9 avril 2010 à partir de 18h30 à la mairie du 10e arrondissement à Paris.