A entendre les ténors actuels de l’UMP, parti prétendument héritier du gaullisme , la France n’aurait jamais pris d’engagement pour l’adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne.
Turquie Européenne vous propose le discours du Général De Gaulle prononcé à Ankara en 1968. Ce document en trois parties met sérieusement à mal le révisionnisme actuel qui veut justifier que la Turquie n’aurait aucune vocation à rejoindre l’Europe, voire, n’est absolument pas Européenne et ne l’aurait jamais été.
Plus une politique à une courte vue en ce qui concerne l’avenir, plus sa mémoire est courte ou alors monopolisée par des évènements plus anciens et ne mettant pas à mal sa réputation et ses certitudes... Les effets de cette gestion « au jour le jour » commencent à se faire sentir aussi bien au niveau national qu’international, la France se montrant dans cette affaire comme un pays dont « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».
Nous lançons un appel à nos lecteurs afin de lutter contre cette forme d’ Alzheimer politique : si vous possédez ou connaissez des documents de tout type, libres de droits, montrant les engagements successifs et répétés de nos hommes politiques vis-à-vis de la Turquie, je vous invite à nous les adresser ou à nous en envoyer les liens afin que nous puissions les mettre à disposition de tous.
Notre adresse : info at turquieeuropeenne.eu