Logo de Turquie Européenne
Accueil > Turquie Européenne > Statuts de l’association Turquie Européenne

Statuts de l’association Turquie Européenne

lundi 13 février 2006, par Turquie Européenne

EXTRAITS DES STATUTS

Objet de l’association

L’objet de l’association est de promouvoir par tous moyens l’entrée de la République de Turquie dans l’Union Européenne.

Pour l’accomplissement de son objet, l’association a notamment pour ambition :
- De faire valoir la vocation européenne de la Turquie,
- De mieux faire connaître la Turquie auprès des opinions publiques européennes et des institutions de l’Union.
- De l’encourager dans les réformes qu’elle entreprend pour se conformer aux critères d’adhésion,
- De rappeler les engagements pris par l’Union Européenne vis-à-vis de la Turquie,
- De développer les relations entre les citoyens turcs, les Turcs de France, les Européens d’origine turque et les autres citoyens de l’Union Européenne.

L’association est laïque, apolitique et indépendante d’un quelconque gouvernement ou parti politique. Ses membres disposent d’une totale liberté d’expression et s’engagent à défendre l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne au delà des considérations nationales, ethniques ou religieuses. L’association et ses membres adhèrent aux valeurs démocratiques et prônent le respect des droits fondamentaux de la personne humaine.

Moyens d’action de l’association

Pour la réalisation de son objet, l’association a pour moyens principaux d’action :

- La prospection des entreprises, associations et tous types d’organisations et citoyens européens pour leur proposer d’adhérer à la charte et à la vocation de l’association et leur solliciter un mandat afin de les représenter dans toutes les manifestations visant à la réalisation de l’objet de l’association.
- L’organisation de débats, de conférences, de colloques, de manifestations ainsi que la création et la gestion d’un site Internet.
- La participation et/ou le soutien logistique à des débats, des conférences, des colloques, des manifestations ou autres initiatives organisées par des tiers qu’elle estime aller dans le sens de l’objet susmentionné.
- La publication, l’édition et la diffusion de tous documents sur tous supports en rapport avec son activité et aidant à la réalisation de ses objectifs.
- Le recours à des bénévoles sympathisants pour s’acquitter de toutes les tâches courantes d’administration, d’organisation et de développement de son activité.

PDF - 105.1 ko
Statuts (version intégrale)
Nécessite l’installation d’Acrobat Reader


Télécharger gratuitement Acrobat Reader

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0