Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 02 - Articles de février 2005 > MM. Sarkozy, Bayrou et de Villiers instrumentalisent la question turque, (...)

MM. Sarkozy, Bayrou et de Villiers instrumentalisent la question turque, accuse Jack Lang

mercredi 16 février 2005

PARIS(AP)15/02/2005

L’ancien ministre socialiste Jack Lang a accusé mardi plusieurs responsables de droite de mélanger « à dessein » la question de l’adoption de la Constitution européenne et celle de l’adhésion de la Turquie.

« A la droite aussi de faire son travail de clarté, il y a certains dirigeants qui mélangent tout », a dénoncé Jack Lang sur LCI, avant de citer le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers, celui de l’UDF François Bayrou et « peut-être le président de l’UMP » Nicolas Sarkozy.
« M. de Villiers clairement, M. Bayrou, plus habilement (...) et parfois peut-être le président de l’UMP mélangent à dessein la question de la Turquie et la question du traité constitutionnel », a accusé le député socialiste du Pas-de-Calais, qui craint que cette confusion ne vienne renforcer l’opposition à la Constitution européenne.
Interrogé sur la visite en Turquie du président de l’Assemblée nationale, Jack Lang a estimé que c’était « peut-être une boulette » dont Jean-Louis Debré « aurait pu se dispenser ». « Mais je crois qu’il l’a fait de bonne foi, il est favorable clairement au ’oui’ au traité », a-t-il ajouté.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0