Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 05 - Articles de mai 2005 > Fernando Alonso pilote sa Renault autour de l’hippodrome d’Istanbul

Fernando Alonso pilote sa Renault autour de l’hippodrome d’Istanbul

dimanche 15 mai 2005

AP - 15/05/2005 - 17:00

ISTANBUL (AP) — Fernando Alonso, le leader du championnat du monde des conducteurs, a piloté sa Renault autour de l’hippodrome d’Istanbul dimanche, donnant aux résidents un avant-goût du premier Grand Prix de Turquie de Formule-1 qui sera disputé en août.

Alonso, monté sur le podium lors des cinq premiers Grands Prix de la saison 2005 de F-1, a conduit durant sept tours sur ce qui fut une arène de course de chars à l’époque byzantine.

Plus de 20.000 spectateurs ont assisté aux évolutions de la Renault.
Alonso a expliqué qu’il est important pour Renault de placer ses bolides au milieu de la population. La firme française avait effectué des sorties similaires à Madrid, Moscou, Lyon et Rome.

« Nous sommes proches des gens, nous pouvons voir leur émotion. Il est important de faire venir la Formule-1 en Turquie et dans de nouvelles villes », a déclaré Alonso.
La Turquie abritera sa première course de Formule-1 à Istanbul le 21 août.

A la question, quel est le secret de Renault cette saison, Alsonso a répondu : « Il n’y a pas de secret. Nous avons effectué du bon travail cet hiver et nous nous étions préparés à avoir une voiture qui gagne. Tout fonctionne à merveille. L’écurie est très forte et confiante pour confirmer son leadership actuel ».

La Turquie est un marché important pour Renault, qui a commencé à construire des voitures avec un partenaire local dès les années 60.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0