Logo de Turquie Européenne
Accueil > La Turquie et l’UE > Le bétisier anti turc > Dieu, la Turquie et le loup des Alpes

Dieu, la Turquie et le loup des Alpes

mardi 27 septembre 2005

Liberation Samedi 24 septembre 2005

Chassez le naturel il revient au galop ! On ne sort pas indemne d’un groupe néo fasciste comme Occident. Vous apprécierez le niveau élévé de l’argumentation... Comme quoi être historien n’est aucunement un gage d’honneteté intellectuelle ni de rigueur morale.
Alors j’aurais choisi moi plutôt le titre « Dieu, La Turquie et le Crétin des Alpes ».

(Commentaire de Reynald Beaufort, Président de Turquie Européenne)

Article original :
Pour sa campagne législative, Patrick Devedjian s’est assuré un soutien inattendu : celui de l’historien Emmanuel Le Roy Ladurie. Les deux hommes se sont connus il y a trente-cinq ans, quand Devedjian participait à une revue de sensibilité aronienne, et partagent un solide anticommunisme.
L’auteur d’Histoire du climat depuis l’an mil fut adhérent du PCF dans les années 50. Depuis, il s’en est tellement éloigné qu’il était, il y a dix jours, la vedette américaine du meeting de Nicolas Sarkozy à Antony (Hauts-de-Seine). Il a d’abord félicité Devedjian, un ancien du groupuscule d’extrême droite Occident, qui, en chassant les communistes de la mairie d’Antony en 1983, a permis de rendre « plus exact le fichier électoral ».
Puis il a posé sans ambages la question de 2007 : « Pourquoi voter Sarkozy aujourd’hui ? »
Réponse :
1) La Turquie, car « l’Europe n’est pas une poupée gonflable qu’on pourrait dilater à l’infini sans risque d’une explosion ».
2) Les racines chrétiennes de l’Europe, injustement oubliées alors que tout le monde « parle du devoir de mémoire » de l’Europe.
3) Le loup des Alpes « qui constitue, selon certains écologistes de salon, une minorité opprimée. Le loup était dangereux pour les femmes et les enfants. On a des statistiques à ce sujet... Ou alors, qu’on le réintroduise aussi en Grande-Bretagne, d’où il a disparu depuis le Moyen Age ».
La salle a beaucoup applaudi. Voilà sans doute ce que l’on appelle un intellectuel de droite.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0