Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2006 > 03 - Articles de mars 2006 > Carrefour : simplification administrative en Turquie.

Carrefour : simplification administrative en Turquie.

jeudi 23 mars 2006

© Cercle Finance

Carrefour Sabanci annoncent que ses opérations turques seront désormais placées en une seule entité CarrefourSA, résultat de la fusion absorption de Gima. « La société Gima étant cotée sur le marché d’Istanbul, CarrefourSA sera dès lors cotée sur le marché turc », précise le groupe français de distribution.

CarrefourSA a commencé à établir le calendrier avec les autorités de marchés turques compétentes. La cotation de CarrefourSA n’interviendra qu’à l’issue du processus de fusion soumis à l’approbation des actionnaires de CarrefourSA et de Gima au cours du second semestre 2006.

Pour mémoire, en 2005, Carrefour Turquie a acquis les parts détenues par Fiba dans deux distributeurs turcs, Gima, qui est coté à la bourse d’Istanbul, et Endi. Gima, 3e chaîne de supermarchés en Turquie exploite 81 magasins à travers le pays et est cotée à la Bourse d’Istanbul. Par cette opération, Carrefour est devenu le leader de la distribution alimentaire turque opérant sous ses 3 formats principaux : hypermarchés, supermarchés et magasins hard discount.

Sabanci, qui possède 40% de Carrefour Turquie, est le partenaire du groupe français dans ce pays.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0